Poulet et riz crémeux aux abricots

Voici un plat que je n’avais pas fait depuis longtemps. C’est une amie qui avait mis cette recette sur son blog, il y a au moins 3 ans. Ce qui nous avait étonné à l’époque, c’était l’utilisation du sachet de soupe à l’oignon. En effet, nous utilisons facilement des cubes de bouillon mais pas de soupe en sachet. J’ai transformé un peu cette recette évidemment. Et bien sûr, au moment de commencer : horreur ! je n’ai pas assez de riz rond. Je me suis retranchée sur des petites pâtes, de toute façon, je n’avais que cela pour garder le côté crémeux.

Ingrédients pour 6 personnes :

1 poulet coupé en morceaux (ou 12 pilons)

2 CS d’huile

2 oignons

2 CC de gingembre râpé

2 grains d’ail pilés

1 CS de sel au céleri

10 abricots secs

300 ml d’eau

1 sachet de soupe à l’oignon

300g de riz rond

Faire tremper les abricots dans de l’eau bouillante.

Oter et jeter la peau du poulet. Faire chauffer 1 CS d’huile dans une cocotte ou une grande poêle et faire cuire le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien doré (prendre un récipient anti-adhésif, avec le riz ça pourrait brûler). Sortir et poser sur du papier absorbant.

Mettre le reste de l’huile dans la cocotte, faire revenir l’oignon coupé en rondelles, le gingembre et l’ail. Saupoudrer avec le sel de céleri.

Egoutter et hacher les abricots.

Remettre le poulet dans la cocotte, ajouter les abricots hachés, l’eau et la soupe en poudre. Porter à ébullition, puis laisser mijoter 10 min à couvert (surveiller et rajouter de l’eau si nécessaire).

Ajouter le riz et laisser cuire encore 30 min environ en remuant de temps en temps. Oter le couvercle 10 min avant la fin de la cuisson, s’il y a encore beaucoup de jus.

Servir très chaud saupoudré de persil.